Données personnelles
Vous retrouverez sur cette pas plus d’informations quant à la protection des données personnelles et l’utilisation de Cookies.
Cookies et suivi d’activité
Le principe même du cash-back repose sur l’utilisation de cookies ou d’autres techniques pour tracer l’activité d’un utilisateur d’un site à l’autre et donc arriver à identifier l’achat d’un utilisateur chez un e-commerçant.
Aussi, l’attribution de la remise liée à l’achat chez un commerçant au bon utilisateur repose généralement sur des cookies, quelque soit le nombre d’intermédiaires entre la plateforme BackBackBack et le e-commerçant.
Données personnelles
Les données personnelles que l’utilisateur pourrait confier à BackBackBack sont traitées avec la plus grande confidentialité, et ne sont JAMAIS transmises à des tiers.
Identifiant de l’utilisateur
L’identifiant utilisé par notre site, les e-commerçants partenaires, ainsi que les intermédiaires éventuels entre les deux, pour établir un lien entre achat, remise et cagnotte BackBackBack, est un pseudonyme attribué arbitrairement. Ainsi, aucun intermédiaire ou e-commerçant ne peut reconstituer l’activité complète d’un utilisateur et la rattacher à ses informations nominatives.
Par ailleurs, BackBackBack ne demande pas aux e-commerçants ou aux intermédiaires de nous faire remonter les noms, prénoms, e-mails (ou tout autre informations) de leurs clients, à l’exception de cet identifiant arbitraire. C’est ensuite notre plateforme qui rattache la remise au bon compte utilisateur par le biais de cet identifiant.
Contenu des commandes
Le détail des commandes d’un utilisateur chez un e-commerçant n’est pas transmis à BackBackBack. Ainsi, nous ne savons pas ce que vous avez acheté. Nous récupérons uniquement le montant global de votre commande ainsi que les éléments nécessaires pour calculer la remise à vous reverser.
Cependant, en cas de réclamation (remise non attribuée par exemple), nous pouvons avoir besoin de connaitre le contenu de votre commande, son numéro, son montant, ou d’autres informations, afin de remonter la demande au e-commerçant (via les éventuels intermédiaires).
Mots de passe
Les mots de passe des utilisateurs sont chiffrés selon les standards actuels. Les techniques de chiffrement peuvent évoluer en fonction de l’évolution des standards. Nous n’avons en aucun cas la possibilité de déchiffrer l’empreinte du mot de passe pour retrouver le mot de passe en clair.
C’est pour cette raison, qu’en cas d’oubli de mot de passe, la seule option est d’en créer un nouveau à partir de la procédure « Mot de passe oublié ».
IBAN et BIC
Dès que ces informations sont mises à jour, elles sont envoyés à notre logiciel de gestion (ERP). Le Bank Identifier Code (BIC), qui est le code de votre banque (au niveau de l’enseigne, pas de l’agence) est stocké dans le profil utilisateur sur BackBackBack, afin que l’utilisateur puisse le retrouver et savoir sur quel compte nous effectuerons les virements.
En revanche, l’IBAN n’est JAMAIS stocké dans le profil utilisateur sur le site internet BackBackBack. Dès sa première mise à jour, ou lors des mises à jours ultérieures, il est envoyé directement à l’ERP dans lequel il sera stocké en prévision d’un virement futur. Nous ne conservons que les premiers et derniers caractères de l’IBAN pour que l’utilisateur puisse identifier le compte dont il est question.
Retrouvez l’ensemble des abréviations / définitions bancaires sur le site de la Banque de France.
Droit d’accès aux données