Dans notre FAQ, vous trouverez les réponses aux principales questions que se posent nos utilisateurs sur le fonctionnement général du cashback ou plus particulièrement sur BackBackBack. Cette page est enrichie régulièrement avec vos nouvelles questions.
Questions générales sur le Cashback :
Relation avec les sites e-commerce et marques :
Le cash-back est un principe de remise différée : vous cumulez quelques pour-cents de votre achat dans une cagnotte. Lorsque votre cagnotte atteint un certain montant, vous recevez ce montant sur votre compte en banque. Vous connaissez déjà certainement le principe de canottage / dé-cagnottage avec la carte de fidélité de votre supermarché préféré : Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché … Le cashback fonctionne de la même façon : vous bénéficiez d’une offre en achetant, et vous récupérez une réduction différée dans votre compte.
Les différents sites e-commerce et marques présentes sur notre site reversent à BackBackBack une commission à chaque vente réalisée par un utilisateur. Nous réalisons le suivi des transactions, recevons le montant de la part des annonceurs (e-commerçants et marques), puis organisons le reversement aux utilisateurs (particuliers et professionnels).
OUI ! Le cashback est gratuit pour l’utilisateur (appelé aussi cashbacker). L’ouverture de compte est gratuite, le cumul dans votre cagnotte est gratuit, le décagnottage est gratuit. Vous n’avez aucun coût caché, et donc aucun risque à ouvrir un compte et commencer à cumuler des euros dans votre cagnotte.
Il peut arriver que des offres de remboursement apparaissent sur votre écran à la fin d’un achat sur des sites reconnus (SNCF, Fnac, … ). Ces offres vous proposent une grosse somme (jusqu’à 20 ou 30 euros), même si l’achat que vous venez de réaliser est d’un montant inférieur. Ces offres vous invitent à souscrire à un abonnement payant pour obtenir le montant proposé. BackBackBack ne fonctionne pas selon ce système, et nous proposons un système intégralement gratuit pour l’utilisateur.
Effectivement, BackBackBack supporte des coûts de fonctionnement tels que : expert comptable (on l’adore), développements web (salut Pilot’In !), frais liés à la relation avec les utilisateurs … BackBackBack se rémunère d’un petit montant sur chaque transaction entre ce que nous verse l’annonceur et que nous créditons dans votre cagnotte. Les taux que vous voyez sur notre site tiennent déjà compte de ce petit montant, ainsi, vous n’avez aucune surprise !
Tout à fait. Aucun souci de légalité ou de fiscalité. Dans la mesure où votre cashback lié à des achats que vous réalisez, il s’analyse fiscalement comme une remise différée sur achat, et n’impose donc ni déclaration, ni plafond.
C’est possible aussi. Pour vos hotels, l’achat de vos fournitures, vos outils et votre matériel, … vous pouvez cagnotter votre remise dans votre compte BackBackBack. Attention cependant, si la personne qui réalise l’achat (votre employeur dans ce cas) diffère de la personne qui cumule le cashback (vous), nous ne sommes plus dans le cadre d’une remise différée, et vous devriez déclarer fiscalement votre cashback.
Dans tous les cas aucune information nominative (nom, mail, …) ne transite entre nous et le commerçant, ainsi, vous pouvez soit :
Absolument rien. Que vous arriviez par BackBackBack ou directement sur le site e-commerce ne change rien. Vous bénéficiez des mêmes conditions, des mêmes garanties, des mêmes services qu’un client direct. La seule différence, c’est la remise que vous aller cumuler dans votre cagnotte. BackBackBack se positionne pour l’annonceur en apporteur d’affaires et n’intervient à aucun moment dans la relation commerciale entre vous et le commerçant.
Le produit d’un produit est le même (ni plus cher, ni moins cher) que vous arriviez en direct chez un e-commerçant ou en passant par notre site. La seule différence, c’est la remise que vous aller cumuler dans votre cagnotte.
Comme BackBackBack n’est pas une centrale d’achats, ne gère par la livraison de vos produits, et n’interfère pas dans la relation commerciale, c’est bien le e-commerçant qu’il faut contacter en cas de souci de livraison de votre produit.
Le site e-commerce sur lequel vous avez réalisé votre achat doit assurer la garantie. Comme nous n’interférons pas dans la relation commerciale avec le site marchand, c’est bien ce dernier qu’il faut contacter en cas de garantie contractuelle ou légale sur un produit.