Daily Cash, le cashback façon Apple

En 2019, la marque à la pomme a lancé sa carte bancaire Apple Cash aux état-unis. Cela permet aux utilisateurs américains de l’iPhone et de l’Apple Watch d’effectuer des paiements sans contact, ainsi que des retraits dans les distributeurs automatiques
Les principales fonctionnalités de la carte Apple Cash
Comme rappelé par Journal du Net (JDN) dans cet article, cette carte de paiement annoncée dans le cadre de la WWDC est liée à l’application Wallet. Il s’agit d’une carte de débit MasterCard virtuelle qui peut être utilisée pour effectuer des achats en magasin, dans les apps ou sur le web. Cette carte est émise par Goldman Sachs.
Il faut noter que l’appli Wallet permettait déjà aux utilisateurs de stocker leurs cartes d’embarquement, leurs billets et leurs cartes de fidélité. L’ajout de la carte Apple Cash apporte des fonctionnalités supplémentaires, sans frais :
-une carte physique en titane
-un cashback quotidien qui s’appelle Daily Cash : on vous reverse tous les jours une part de vos achats de la veille.
Zoom sur Daily Cash, le programme de Cash-Back à la sauce Apple
:
Le programme Daily Cash est très simple : chaque fois que vous utilisez votre carte Apple avec Apple Pay, vous récupérez un certain pourcentage de votre achat sous forme de Daily Cash. Il n’y a aucune limite au montant des Daily Cash que vous pouvez gagner, et ils sont automatiquement déposés sur votre carte Apple Cash chaque jour.
C’est donc un vrai système de Cashback bancaire.
Les taux sont principalement de 1%, excepté lorsque vous faites des achats chez Apple, où le cashback peut monter jusqu’à 3%.
Un Apple Daily cash non disponible en France
Malheureusement, même si la presse annonce le déploiement international d’Apple Cash, la firme de Cupertino n’a pas encore communiqué sur l’arrivée éventuelle de ce système en France.
Il est cependant peu probable que ce soit le cas prochainement, puisque le cashback Apple Daily Cash repose sur un taux d’interchange bancaire relativement élevé, une des spécificités du système bancaire Américain (voir l’article de igen.fr).
Il vous reste le cashback BackBackBack qui vous propose généralement en 1% à 5% chez plus de 500 partenaires e-commerçants, sur plus de 1500 marques. Et ça, c’est une bonne nouvelle non ?
Il faudra attendre encore un peu pour l’arrivée du cashback Apple en France, mais en attendant, on peut profiter du cash-back BackBackBack !